Le chat d’un pacha aux penchants méchants, chantonnait nonchalamment un charmant petit chant champêtre dans un champ de champignons pour la chatte en chasse d’une chaste châtelaine châtain.
Sachant la chose, la châtelaine qui avait un penchant pour le pacha mais pas pour le chat et ses chants, châtra puis trancha la tête du chat qu’elle percha à la branche penchée d’un châtaignier proche du château.
Quand il l’apprit, le pacha se fâcha car jamais plus le chouchou de ses chats ne chantera et cela, malgré sa méchanceté, le touchait. Il chercha par un châtiment assez chien à venger son chat chéri. Comme il savait que la châtelaine choyait sa chasteté, il lâcha : « Qui, par le chat pêcha, par la chatte sera châtié ! » Il fit donc l’achat de vêtements chatoyants, fit chattemite à la châtelaine et ainsi l’aguicha.
Une partie au château avec champagne et cha-cha-cha fut enchaînée par une partie de chat perché non loin du châtaignier à la tête de chat perchée. Sur-le-champ, le pacha épancha ses penchants sur la châtelaine en trichant par des chatteries sur ses cheveux châtains. La châtelaine éméchée par le champagne fit quelques entrechats, trébucha, se coucha et donna, sans prêchi-prêcha, sa langue au pacha qui lui, ainsi juché, ne se contenta pas de la galocher.
Voilà comment la châtelaine fut châtiée d’avoir tranché la tête du chat d’un pacha aux penchants méchants et qui chantait pour chahuter les chattes en chasse dans les champs. Ou comment la châtelaine fut tronchée par le pacha méchant et qui jusqu’à lors, gardait sa chasteté et sa chatte cachée sous des robes chasubles.
En résumé : le chat chanteur du pacha fut châtré, sa tête tranchée puis perchée à la branche d’un châtaignier, le chafouin pacha s’épancha sur la châtelaine et s’en retourna à son pachalik, la châtelaine elle, sous le charme du pacha, lâcha sa chasteté mais fut bientôt en chagrin quand elle réalisa la supercherie du pacha et quant à la chatte de la châtelaine, elle chatonna six chatons qui tous chantonnaient déjà… Miaou !
Novembre 1996
Abdelkrim T'ngor © 1996 - 2025
Télécharger l'œuvre au format papier (PDF)
L'œuvre ci-dessus est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
© 2000 - 2025 Cobra le Cynique